Mon AIMP
Cet espace est réservé aux adhérents de l'AIMP.
Connectez-vous
Cet espace est réservé aux adhérents de l'AIMP.
Connectez-vous
L’aimp a été créée le 17 novembre 1992 par des professionnels de l’ingénierie en Midi-Pyrénées, participant tous à « l’acte de construire ». Son fonctionnement est géré par les membres du Bureau et du Conseil d’Administration, élus en respectant la parité entre les trois mouvements professionnels représentatifs :
Cette association fut la première de ce type à être créée en France, elle a depuis essaimé notamment chez ses voisins du Languedoc-Roussillon (ailr), d’Aquitaine (aria) et du Limousin (apil).
Ambition et objectifs
Notre ambition est de faire connaître ou reconnaître le formidable potentiel régional que représente l’ingénierie en Midi-Pyrénées en valorisant notre profession indispensable à une bonne qualité de construction. Nous voulons inciter les Maîtres d’Ouvrages à introduire au plus tôt la compétence de l’ingénierie dans les réflexes stratégiques.
Notre objectif est de fédérer l’Ingénierie Régionale et provoquer les évènements professionnels permettant de valoriser notre profession (colloques, rencontres professionnelles, réflexion sur des thèmes d’actualité, participation à des débats d’intérêt général pour la profession, communication sur des projets phare réalisés, …).
Nous souhaitons aider les donneurs d’ordres (publics ou privés) dans leurs sélections de maîtres d’œuvre (par la participation aux jurys de concours publics, ou par l’assistance à la décision des Maîtres d’ouvrages privés).
Nous débattons, avec les Maîtres d’ouvrages publics et les partenaires, des contenus et définitions normalisés des missions d’ingénierie, dans le but d’améliorer la qualité des prestations et permettre de clarifier les obligations et responsabilités de chacun.
Force économique
Les 64 entités composant l’aimp regroupent des professionnels de l’ingénierie, bureaux d’études techniques, ingénieurs conseils. Ces entités totalisent plus de 1 500 salariés, dont 600 ingénieurs cadres et assimilés. Le chiffre d’affaires de l’ensemble des membres s’élève à près de 140 millions d’euros correspondant à un volume de travaux de l’ordre de 2,2 milliards d’euros.
Le candidat s’adresse au Secrétariat de l’aimp (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Le dossier de demande d’adhésion est soumis à l’avis de la Commission d’Admission, qui se réunit deux fois par an (juin et décembre). N’hésitez-pas à nous contacter.
est l'espace privé de nos membres. Il vous permet de consulter l'ensemble des documents et actualités propres à l'Association, ainsi que les CV que nous recevons de candidats.