La Dépêche du Midi - La sixième édition des rencontres de l'ingéniérie

Publié dans Presse & Média.

Mercredi 19 et jeudi 20 février, à Diagora Labège, l’AIMP (Association ingénierie Midi-Pyrénées) et la CINOV Midi-Pyrénées (Fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique) organisent les sixièmes rencontres régionales de l’ingénierie. Ce rendez-vous professionnel du bâtiment et des travaux publics réunira les acteurs de la construction (bureaux d’études, ingénieurs, architectes, maîtres d’oeuvre, maîtres d’ouvrage publics et privés, entreprises, industriels, étudiants…) autour de tables rondes: «politique industrielle et impact sur la ville», «politique d’achats», «humanisation des zones industrielles» et «relations universitésentreprises ».
L’AIMP regroupe soixante-dix sociétés dans la région. Présidée par Patrick Veruynes, elle représente 1100 salariés dont 50% d’ingénieurs. Ils produisent plus de 100 M€ de chiffre d’affaires et génèrent deux milliards de travaux.
De son côté, la CINOV, présidée par Frédéric Goderel, réunit les professionnels de l’ingénierie et du conseil de toutes les disciplines (infrastructures, environnement, construction, industrie, acoustique, management,informatique,ergonomie, restauration et hôtellerie, portage salarial...).
Les organisateurs remettront jeudi un premier grand prix régional de l’ingénierie, destiné aux industriels, aux bureaux d’études et étudiants, dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. L’accent sera mis sur l’innovation, basée sur le développement durable.

La Dépêche du Midi